En tant que responsable communication, plusieurs axes majeurs se dessinent selon le type d’entreprise ou le type de missions globales définies :
📡
Elaboration et déploiement de stratégie cross-média phygital (physique et digital) selon les objectifs établis avec des médias aussi bien traditionnels que digitaux.
🎨
Création des supports de communication du graphisme à la rédaction adaptés à chaque canal de communication (affiche, flyer, plv, prospectus, vidéo, spot radio...) avec parfois le support d’agence de communication.
📅
Social media management avec une gestion complète des réseaux sociaux (création de contenu, planification, modération et réponse aux messages, analyse de performance) depuis des plateformes dédiées.
📝
Storytelling via de la rédaction et du bloging (voir même l’administration de sites internet) ou via des campagnes d’emailing ou sms.
📣
Marque employeur et employee advocacy afin de renforcer l’attractivité via des ambassadeurs.
🚀
Campagne de communication mass-média avec parfois l’aide d’agence média concernant de l’affichage, de la radio ou tout autre média.
🎭
Organisation d’événements ou théâtralisation de scénettes thématiques ou de rayon, ou mise en place de signalétique selon les temps forts, avec gestion de prestataires si besoin.
🖥️
Gestion de parc de digital signage et/ou DOOH incluant la programmation et l’optimisation des contenus diffusés.
🤝
Management d’équipe de moins de 5 personnes pour le service Communication, parfois accompagnée de stagiaire ou alternant... et management d'une équipe de 10 personnes en parallèle au service Drive en remplacement d'une collègue sur le départ.
Des missions qui s’adressent aussi bien aux clients (particuliers comme professionnels), aux collaborateurs ainsi qu’aux partenaires locaux.
Pour mener à bien ces missions, des outils comme la Suite Adobe, Google Workspace ou Office365, plateformes d’emailing et de social media management sont utilisés. Egalement, des outils de suivi sont nécessaires pour garder la ligne directrice et mesurer des performances.
Toutes ces compétences peuvent s’articuler de différentes manières selon l’objectif établi ou à définir.
Ces connaissances multidisciplinaires permettent une adaptabilité à toute organisation ou entreprise.
N’est-ce pas un merveilleux cadeau pour votre projet de communication ?
Hypermarché Carrefour (ex-Cora) Blois 2 - 2025
Hypermarché Cora Blois 2 - 2023
Groupe Chavigny - 2018
Digital Campus - 2018
Défis Evenements Handicaps - 2015
Embauchez-moi !